Code et charte de la déontologie de la voyance
Les engagements de Christopher en consultation de voyance
J’exerce la voyance professionnelle en accord avec la déontologie de la voyance. Je vous invite à lire les articles ci-dessous pour lever des éventuels doutes et craintes avant une consultation de voyance par téléphone ou dans mon cabinet.
- Article 1 : Obligation de moyen.
La voyance et la médiumnité relèvent des arts divinatoires. Ce n'est donc pas une science exacte. Il ne peut y avoir d'obligation de résultat ni de garantie. Je suis dans l'obligation de tout mettre en œuvre (dans mon savoir, mes dons, mes capacités) pour vous aider.
- Article 2 : Principe de confidentialité.
Le voyant est tenu à la discrétion professionnelle. Aucune information sur les consultations n'est divulguée à des tiers de manière directe ou indirecte.
- Article 3 : les tarifs.
Le voyant s'engage à indiquer ses tarifs TTC clairement. Il n’y aura donc pas de coût ni frais supplémentaires d'aucune sorte.
- Article 4 : pratique des sciences occultes.
Le voyant ne pratique aucune science occulte pouvant nuire ou porter préjudice à autrui.
- Article 5 : libre arbitre du consultant.
Le voyant a pour seul et unique but d'éclairer l'avenir des consultants tout en laissant libre arbitre à ces derniers.
- Article 6 : les mineurs.
Le voyant s'engage à ne pas recevoir de mineurs sans autorisation préalable des parents ou du tuteur légal qui l'autorise expressément.
- Article 7 : la santé.
Le voyant s'interdit d'établir un diagnostic médical sur un consultant. Il peut simplement le conseiller ou l'orienter dans le but de consulter le corps médical mais en aucun cas se substituer au médecin ni ordonner une quelconque prescription médicale.
- Article 8 : Déroulement de la consultation.
Le voyant a le droit d'interrompre une séance de voyance s'il n'est pas en phase avec le consultant. Dans ce cas, le consultant devra être remboursé.